Quels sont les meilleurs extracteurs de jus en 2024 ? L’Avis d’un Chef !
Sommaire
- 1 Quels sont les meilleurs extracteurs de jus en 2024 ? L’Avis d’un Chef !
- 1.1 Quels sont les meilleurs extracteurs de jus en 2024 ?
- 1.2 L’excellent rapport qualité/prix : le BioChef Atlas
- 1.3 La valeur sûre : l’Omega 8226
- 1.3.1 Comment choisir le meilleur extracteur de jus ?
Pouvoir réaliser ses propres jus de fruits (ou de légumes) frais, c’est le rêve absolu pour beaucoup de personnes. C’est dire que les bienfaits des fruits et légumes pour l’organisme ne sont plus à prouver ! Et c’est une façon très simple et ludique d’en consommer. Riches en énergie et en goût, conservant parfaitement toutes les qualités nutritives des aliments en évitant la cuisson, les boissons réalisées grâce à la pression à froid d’un extracteur de jus vous apporteront tout ce qu’il vous faut pour être en forme toute l’année !
Parce que oui vous n’êtes sûrement pas dupes, les jus de fruits industriels sont loins d’être parfaitement sains pour notre santé. Ces jus de fruits contiennent souvent plus de sucres que dans les sodas et, en plus, sont pauvres en vitamines, minéraux, fibres et antioxydants. Pire, ils pourraient accroître considérablement les risques d’obésité, de diabète et d’accidents cardio-vasculaires.
Alors l’alternative de fabriquer ses propres jus de frais, en choisissant des produits de qualité, reste sans nul doute la meilleure solution. Et pour en fabriquer, quoi de mieux qu’un extracteur de jus ! C’est un appareil très pratique qui comporte une goulotte, par laquelle les fruits et légumes vont être insérés. Ils arrivent ensuite en contact avec une vis de pressage actionnée par le moteur, qui va avoir pour rôle de pousser et presser lentement les aliments vers un filtre qui va séparer le jus des fibres. Le jus sort alors par une première sortie, tandis qu’une autre sortie accueille les déchets de fibres végétales.
Mais choisir son extracteur de jus est loin d’être une chose aisé : il existe des tonnes de références qui inonde le marché. En tant que pâtissier, et chef à domicile, j’ai eu l’occasion de tester un bon nombre de ces appareils. Et j’ai eu aussi la chance de rencontrer beaucoup de personnes ayant ce type d’appareils à la maison. Mais également car un de mes amis proches est coach sportif, et il connait sur le bout des doigts toutes les spécificités de chaque extracteur.
Ainsi, au fil des années, j’ai pu me faire un véritable avis sur le sujet ! C’est donc pour cela que j’ai décidé d’écrire cet article comparatif, afin de vous faire partager toute cette expérience ! Je précise que cet article n’est pas sponsorisé par une marque ou une quelconque entreprise et qu’il s’agit là de mon avis le plus impartial !
Voici maintenant un tableau comparatif des meilleurs références disponibles sur le marché actuellement :
Et voici tous mes modèles préférées :
L’excellent rapport qualité/prix : le BioChef Atlas
J’ai eu l’occasion de tester cet appareil à plusieurs reprises (celui d’un ami) et j’ai été particulièrement convaincu. Tout d’abord car celui-ci dispose d’un excellent rapport qualité/prix.
Le BioChef Atlas est un extracteur de jus de type vertical, délivrant une puissance totale de 150 watts. Il possède une très bonne qualité d’extraction grâce à sa vitesse de rotation très lente, aux alentours des 60 tours par minute. Il est aussi équipé d’un système de protection des enzymes, pour préserver toutes les qualités nutritives de vos fruits et légumes. On peut d’ailleurs réaliser deux consistances de jus différents car il est livré avec 2 tamis. L’un est plutôt fin et permettra d’obtenir des jus parfaitement fluides quant à l’autre, avec des trous plus gros, offrira des jus un peu plus épais.
À l’usage, il se montre plutôt silencieux et ne prend pas trop de place sauf sur la verticalité. Le nettoyage est assez aisé car il dispose d’une fonctionnalité de nettoyage automatique.
Mais ce qu’il m’a le plus surpris, c’est d’apprendre que le moteur était garanti à vie ! Rare sont les fabricants à prendre le risque de proposer une telle garantie sur les extracteurs, c’est donc un plus très appréciable. Le reste de l’extracteur est quant à lui garanti pendant 5 ans tout de même.
Le BioChef Atlas est vendu 299 € en boutique. Mais pour les plus malins d’entre-vous, sachez qu’il est régulièrement bradé sur Amazon :
La valeur sûre : l’Omega 8226
Omega est une marque très présente sur le marché, plutôt restreint, des extracteurs de jus. Et ce n’est pas pour rien car elle propose de très bons appareils. Et c’est notamment le cas avec cet Omega 8226 !
Ce qui étonne déjà, c’est sa qualité de fabrication et de finition. L’appareil inspire réellement une impression de robustesse. Et le côté chromé de l’extracteur lui donne une allure très réussie.
Mais c’est aussi un modèle très performant. Il est doté d’une puissance de 150 watts, délivrant une vitesse de rotation de 80 tours par minute. La qualité d’extraction est très bonne, tout comme le rendement grâce à l’extraction biphasée. Et il ne manque pas d’accessoires étant donné qu’il est livré avec 2 pichets, 2 tamis, 6 buses spécialisées, 1 piston, 1 brosse de nettoyage et 1 logement.
C’est un modèle horizontal, ce qui le rend assez polyvalent, au détriment de l’encombrement qui se fait un peu plus ressentir sur ce type d’appareil.
Mais c’est un excellent extracteur de jus qui devrait ravir la plupart d’entre-vous. Il est vendu au tarif de 399,99 € mais là aussi de bonnes affaires sont à faire du côté d’Internet :
Mais avant de vous présenter mes modèles préférés, voici quelques catégories de critères importants à contrôler avant d’effectuer votre achat :
Le type d’appareil :
Il existe principalement 3 types d’extracteurs de jus sur le marché :
L’extracteur de jus vertical : C’est un appareil électrique vertical qui possède la particularité d’être moins encombrant du fait de sa forme. De plus, il peut parfois accueillir pour certains modèles jusqu’à deux vis de pressage, qui lui permettent de pouvoir obtenir un meilleur rendement lors de la réalisation de jus. Cependant, la plupart des extracteurs de jus verticaux se cantonnent à la réalisation de jus uniquement, sauf quelques rares modèles qui proposent par exemple la possibilité de réaliser des laits végétaux.
L’extracteur de jus horizontal : L’extracteur de jus électrique horizontal se distingue de l’extracteur vertical principalement par forme un peu plus encombrante (à l’horizontale) et de par sa polyvalence. En effet, au-delà des jus, l’extracteur horizontal permet une plus grande variété de préparations comme la réalisation de purées, sorbets, laits végétaux, pâtes fraiches, compotes ou encore purées d’oléagineux. Du fait qu’il ne possède qu’une seul vis de pressage il est aussi plus facile à entretenir.
L’extracteur de jus manuel : C’est le modèle le moins répandu sur le marché. L’extracteur de jus manuel fonctionne sans électricité, comme son nom l’indique. Les vis de pressage tournent à une vitesse proportionnelle au bras qui les entrainent. Ce type d’appareil est plutôt léger, compact et facile à transporter. D’ailleurs l’extracteur de jus manuel permet, du fait de son pressage très lent, d’obtenir des jus d’une excellente qualité nutritionnelle. Le fait qu’il ne nécessite pas d’électricité rend l’utilisation de l’appareil peu onéreuse et lui permet d’être très mobile. Mais aussi beaucoup moins pratique malheureusement. Le taux d’extraction est beaucoup plus faible que ce celui d’un extracteur entrainé par un moteur électrique. Les extracteurs sont fixés soit avec une ventouse soit avec un étau.
La puissance
C’est un critère souvent très important dans l’achat d’un appareil ménager et c’est aussi le cas pour les extracteurs de jus. En effet, plus votre appareil sera puissant, plus l’extraction sera efficace et rapide. Je vous conseille donc de partir sur un modèle disposant d’une puissance minimale de 150 watts.
La vitesse de rotation
C’est également un point important à contrôler. La vitesse de rotation définie en tour par minute est le nombre de tours que fait la ou les vis sans fin d’un extracteur de jus en une minute.
C’est le moteur qui entraîne la vis qui est réglé à une vitesse définie. La plupart des extracteurs de jus n’ont qu’une vitesse et celle-ci ne peut être réglée. Certains modèles ont une vitesse « marche arrière » pour pouvoir dégager la vis si elle est bouchée.
La plupart des extracteurs à jus ont une vitesse de rotation comprise entre 20 et 110 tours par minutes. Ces vitesses sont dites « vitesse lente » et en anglais font référence aux « slow juicer ». Cette vitesse basse permet de broyer les aliments sans les chauffer entre la vis sans fin et le tamis. En effet dans une centrifugeuse qui tourne au delà de 1000 tours par minute, le jus est légèrement chauffé (dû à la vitesse) ce qui détruit beaucoup d’éléments nutritifs. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est plus avantageux d’acheter un extracteur de jus qu’une centrifugeuse, tout du moins si vous souhaitez préserver la qualité nutritive et les vitamines de vos fruits et légumes. Une vitesse de rotation supérieure à 120 tours/minute pourrait entrainer la production de mousse, le bourrage de l’appareil, et surtout une production de chaleur qui dénaturerait les jus.
L’idéal est donc d’acheter un appareil avec une vitesse de rotation comprise entre 40 et 100 tours par minutes. C’est le meilleur compromis entre rendement et qualité d’extraction.
Le nombre de vis et les matériaux
Comme nous l’avons vu plus haut, le fait d’avoir deux vis de pressages permettra d’avoir un meilleur rendement au niveau de l’extraction. Maintenant une seule vis pourra tout à fait vous suffire. Si cette vis est en plastique, veillez bien qu’elle soit garantie sans Bisphénol A. C’est une substance assez controversée qu’on retrouve malheureusement trop souvent dans les accessoires en plastique.
Le design
Autant donc un appareil qui vous ai agréable à l’oeil. Vous prendrez beaucoup plus de plaisir à l’utiliser et vous n’aurez pas de soucis à le laisser trôner au beau milieu de votre cuisine sans la dénaturer. On trouve en plus de nos jours des extracteurs de jus très esthétiques et modernes.
6. Les dimensions et le poids
Une chose est sûre, les extracteurs de jus verticaux sont moins encombrants que les modèles horizontaux. Mais ces derniers sont parfois plus pratiques et souvent plus polyvalents que ceux se positionnant à la verticale. Dans tous les cas, veillez à bien prendre en compte les dimensions de votre futur appareil pour lui dédier une place dans votre cuisine. Pour le poids, cela pourra avoir de l’importance si vous décidiez de poser l’appareil sur une étagère.
La marque et la garantie
L’achat d’un extracteur de jus est un réel investissement mais qui vaut clairement le coup. Par contre, il va être important de choisir un modèle d’une marque connue et avec un minimum de garanties. Personnellement, j’apprécie beaucoup la marque Omega mais aussi les marques H.Koenig, Oscar Neo ou BioChef. Elles offriront une bien meilleure fiabilité et vous trouverez plus facilement des accessoires à acheter ou remplacer. Jetez également un coup d’oeil sur la garantie, surtout au niveau du moteur, l’élément le plus sensible à la casse. Un appareil garanti entre 5 et 15 ans vous assurera une certaine tranquillité pour les années à venir. On trouve même des appareils avec une garantie moteur à vie !
Le prix
Un bon extracteur de jus électrique coûte entre 250 et 1000 € en moyenne. Le prix peut varier considérablement selon les modèles. J’ai tout de même remarqué que les prix étaient généralement bien plus bas sur Internet qu’en magasin. Notamment pendant certaines périodes de l’année comme la saison printemps/été, la rentrée ou les fêtes de fin d’année où les prix sont gonflés sans raison apparente. Et en plus, les sites marchands comme Amazon proposent régulièrement des réductions imbattables sur ce type de machines.
Dans tous les cas, évitez les appareils premier prix. Si dans un premier temps, l’achat pourra se révéler intéressant, vous risqueriez de vite regretter à cause de la durée de vie de ces appareils. Un extracteur de qualité coûte un certain prix, mais vous assure que votre investissement sera rentable sur du moyen ou long terme.
Les avis clients
De nos jours, il est devenu très simple de consulter les avis des précédents acheteurs. C’est souvent une bonne chose et un excellent réflexe à avoir avant d’acheter un produit ménager, et ça vaut pour les extracteurs de jus. En bref, si vous tombez sur un modèle avec une note inférieure à 3 étoiles, ce ne sera pas bon signe. À l’inverse, si les avis clients oscillent entre 4 et 5 étoiles, alors c’est beaucoup plus intéressant.
C’est surtout dans la technologie utilisée que subsiste la différence entre l’extracteur de jus et la centrifugeuse. En effet, l’extracteur de jus effectue un écrasement et un broyage des fruits et légumes à l’aide d’une vis sans fin pour ensuite les envoyer vers un filtre qui va avoir pour fonction de séparer le jus de la pulpe.
La centrifugeuse, quant à elle, permet de réaliser des jus sous l’impulsion de la force centrifuge. Les aliments sont d’abord coupés à l’aide d’une lame tournant à haute vitesse puis projetés et écrasés contre un tamis qui va ensuite filtrer la pulpe, les pépins ou encore les queues des aliments.
Selon les modèles, les jus produits par une centrifugeuse relèvent davantage du smoothie que du pur jus, tandis que l’extracteur de jus transforme à 100% l’aliment en jus.
L’autre problème, c’est que la centrifugeuse peut tourner jusqu’à 10.000 tours/minutes (contre environ 60 tours/minutes pour l’extracteur de jus) ce qui va entrainer une chauffe des aliments et être la cause principale de la déperdition en vitamines. L’extracteur conserve parfaitement l’intégrité des vitamines et des enzymes des jus grâce à un pressage lent à froid, tandis que la centrifugeuse, dotée d’une lame métallique tournant à grande vitesse, détruit les nutriments intéressants par la production de chaleur.
Si vous voulez choisir l’appareil idéal pour préserver le maximum de nutriments et de vitamines, alors l’extracteur de jus reste la meilleure solution.
Et pour utiliser mon extracteur de jus ?
Si vous souhaitez acheter un extracteur de jus, je vous invite vivement à acquérir “Le grand livre de l’extracteur de jus”. C’est pour moi une véritable référence et un des meilleurs livres sur le sujet. À l’intérieur on ne retrouve pas moins de 300 recettes de jus, smoothies, détox … Le livre est complet, bien illustré et les explications sont claires et détaillées.
Ça vaut vraiment le coup ! Il est vendu 19,99 € en magasin mais parfois on le trouve moins cher sur Internet :
Et voilà ! J’espère que cet article aura été utile dans votre recherche d’un extracteur de jus. Si vous souhaitez me poser une question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.
À très vite,
Alexandre
Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux
70 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils.
En fait je suis très attirée par le rapport qualité prix du biochef atlas. Ma question est: quel est le rendement final par rapport à d’autres marques?
Merci pour votre réponse!
Chantal
Bonjour Chantal,
De rien c’est avec plaisir ! Le rendement est très bon et il n’a rien à envier aux autres marques sincèrement. Si c’était bien ça votre question, voilà ma réponse :)
Alexandre
Bonjour je cherche à offrir à mon chéri un extracteur de jus. En effet le problème est trop de marques trop de différence de prix. J’hésitais entre les magimix Moulinex et le bio chef atlas que vous proposez. Avez vous une idée sur ces trois types ou conseillez vous absolument le bio chef pour le rapport qualité prix?
Bonjour Jessy,
Le rapport qualité/prix est vraiment bien, donc oui pour le prix je vous le conseille les yeux fermés.
Alexandre
Bonjour, connaissez-vous et que pensez-vous des extracteurs de jus de la marque Carbel et Adjus? Merci
Bonjour Margo,
Je ne connais pas malheureusement.
Alexandre
Bonjour,
Je suis en pleine recherche de mon futur extracteur et votre article tombe à pic ! Cependant, c’est hors de mon budget (100€ voir 150€ max)… Auriez-vous des conseils pour cette gamme de prix ? Merci beaucoup :) Sabrina
Bonjour Sabrina,
Merci beaucoup pour votre commentaire ! :)
Effectivement dans cet article je présente surtout les “meilleurs” extracteurs du marché. Mais on peut trouver de bons appareils d’entrée de gamme. Je pense notamment à ce modèle de chez H.Koenig : https://amzn.to/2J7cG54
Au plaisir !
Alexandre
Bonjour Alexandre
Merci pour cet article très complet. J’aimerais avoir votre avis sur l’extracteur angel en Inox. Pensez vous que c’est un bon choix je vois que vous ne le mentionner pas ?merci par avance
Belle journée
Sandra
Bonjour Sandra,
Il s’agit bien de celui-là : https://amzn.to/359Vq9t ? Alors oui c’est du haut de gamme et du très bon matos. Après je ne peux pas parler de tous les modèles sur l’article malheureusement :)
Bonne journée à vous aussi,
Alexandre
Bonjour,
Merci pour cet article intéressant. Que pensez-vous des extracteurs Jazz Max ? Je ne les retrouve jamais dans les comparatifs ce qui me fait douter de leur valeur.. Mais c’est celui proposé par le magasin près de chez moi, alors je voudrais avoir un avis d’expert. Merci !
Bonjour Élo,
Vous parlez de ces modèles-ci : https://amzn.to/3aSsZhu ?
Pas encore essayé mais j’en ai entendu de bonnes choses :)
Alexandre
Oui celui ci https://www.amazon.fr/Extracteur-jus-Jazz-Max-Blanc/dp/B018ZUYGBU/ref=mp_s_a_1_4?dchild=1&keywords=jazz+max&qid=1588317071&sr=8-4
Vous me rassurez je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas de comparatifs. Merci !
Je comprends tout à fait ! Après c’est vrai que parfois qu’il peut être compliqué d’évoquer tous les modèles pour rester concis.
Alexandre
Bonjour,
Merci pour cet article !
Je me renseigne beaucoup en ce moment pour pouvoir acquérir mon premier extracteur de jus. Mais selon les sites et articles que j’ai pu consulter ce sont les extracteurs verticaux qui réalisent les laits végétaux et certain avancent même l’impossibilité de réaliser ces laits avec un extracteur horizontal … Je suis donc perdue !
Pourriez vous m’éclairer ?
Merci
Bonjour Marie,
Non malheureusement … n’ayant pas utilisé l’appareil pour cet usage je ne saurais pas vous aider.
Alexandre
Oui c’est bien celui là, vous me rassurez, je ne sais pas pourquoi on ne le retrouve jamais dans les comparatifs sur internet… Merci !
Bonjour, merci pour votre article.
Je cherche à faire en plus des jus de légumes et fruits, des laits oléagineux. Si je comprends bien, mon choix doit plus se porter sur l’omega 8226 ou l’oscar neo et non sur le bio chef atlas ? Est ce que j’ai bien compris? D’avance merci pour votre retour.
Bonjour Carole,
Oui tout à fait, vous avez tout compris :)
Alexandre
Merci pour cette information généreuse parce-que désintéréssée
Bonjour Martine,
Merci infiniment pour votre commentaire :)
Alexandre
Bonjour!
Merci beaucoup pour cet article!
Avez vous un avis sur l’extracteur kenwood jmp800si pure juice pro?
Kenwood Extracteur de jus JMP800SI, Pure Juice Pro, Appareil à jus pour Boissons Saines, Capacité 1,5 L, Gris et Noir
Merci
Bonjour Jessica,
Merci pour votre commentaire. Désolé mais le lien a été supprimé par un outil anti-spam.
Il s’agit bien de celui-ci : https://amzn.to/2WBP6EP ?
Si c’est le cas, oui c’est vraiment un bon extracteur de jus, fidèle à ce que propose Kenwood généralement. Il est silencieux et assez performant. Donc si vous avez le budget vous pouvez y aller :)
Alexandre
Bonjour, je viens d’acheter un extracteur Koenig GSX 22 d’occasion. Par erreur, j’ai fait passer un noyau de pêche et la vis s’est coincée. Nous avons réussi à la décoincer mais elle a été rayée. Y-a-t-il un risque à votre avis ? De plus, la couronne orange autour du tamis s’est cassée. Elle tient toujours très bien mais ça laisse libres quelques alvéoles plus larges au niveau où elle est cassée :( Merci pour votre avis.
Bonjour Nathalie,
Je ne vois pas de risques particulier. Vous avez pu réessayer de vous en servir depuis ?
Alexandre
Merci pour votre réponse. Oui, ça fonctionne. La couronne cassée du tamis laisse passer des fibres plus épaisses dans le jus mais les jus sont délicieux quand même.
Bonjour Alexandre
Je cherche à faire seulement des jus de fruit et légumes, rien d’autre. Vous me conseillez de prendre le bio chef atlas du coup?
Bonjour,
Oui tout à fait :)
Alexandre
bonjour,
Merci pour votre article qui me sera utile ;-) J’ai un extracteur de jus depuis 6,5 ans. C’est linfiny press de moulinex. Depuis 1 ou 2 ans, le gros vis de pressage s’use, se rabote. ça veut dire que nous buvons des particules de cette matière. et de ce fait les matières sèches ne sortent plus ou très peu. J’étais prête à changer le vis, mais le moteur rame en ce moment… Le changement ne serait pas judicieux. Au final, c’est un appareil qui coute cher (249€) pour le peu de temps qu’il a duré. Et le pire, c’est ce vis qui s’use, c’est cette matière qu’on consomme en plus de nos vitamines…
j’ai donc une question à vous poser, depuis combien de temps utilisez vous votre appareil? Le biochef de votre ami : ça fait combien de temps qu’il l’a? Est il toujours intact au niveau du vis de pressage? Et le votre, c’est lequel, l’oméga 8226? il dure également dans le temps au niveau du vis?
Merci par avance pour votre réponse.
Christelle
Bonjour Christelle,
Merci pour votre commentaire.
Alors de mon côté je possède l’Omega 8226 depuis presque 5 ans et la vis est encore intacte. Après je n’ai pas une énorme fréquence d’utilisation non plus. Pour mon ami, il faudrai que je lui demande mais il me semble qu’il le possède depuis presque autant de temps que moi. Et qu’il en est toujours content.
Alexandre
Merci beaucoup pour votre réponse. C’est bien gentil à vous. Je vais prendre en compte tous vos éléments pour mon choix. Merci à vous.
Christelle
Je vous en prie Christelle, tout le plaisir est pour moi ! :)
Bonjour Alexandre, merci pour ce comparatif soigné et indépendant. Dans les extracteurs proposés, sauriez-vous lequel a le meilleur rendement svp ? des fibres plus sèches c’est aussi moins de gaspillage :) Djamila.
Bonsoir Djamila,
Alors, les extracteurs avec le meilleur rendement que j’ai pu testé sont ceux de la marque Omega.
Dont notamment le Omega VSJ843RS : https://amzn.to/323McMe
C’est ce qui se fait de mieux à mon sens.
Bien cordialement,
Alexandre
Bonjour, super article, cependant vous ne parlez pas de ma marque kuvings, vous ne l’avez pas testé ou pas apprécié ? Merci pour votre réponse.
Bonjour Coralie,
Merci infiniment pour votre commentaire.
Alors si effectivement ça fait parti des très bonnes marques mais il est assez difficile d’évoquer tous les modèles. Peut être à l’occasion d’une prochaine mise à jour.
Alexandre
Bonjour Alexandre, merci pour ce nouveau post toujours complet et très utile! Dès que j’ai besoin de choisir sur un appareil de cuisine je me tourne vers vous!… alors moi j’étais intéressée au départ par le juice expert 3 de Magimix mais leurs extracteurs font 1500 tours/mn! J’ai écrit et ils m’ont indiqué que ce n’est pas le nombre de tours/mn qui comptent mais la qualité, l’efficacité et les résultats (extraction à froid, rendement, vitamines, multifonctions) et donc qu’il est le meilleur dans ces domaines (évidemment!). Qu’en pensez-vous svp?!( surtout quant aux nombres de tours! Merciii d’avance, Stéphanie.
Bonjour Stéphanie,
En fait le Juice Expert 3 est un extracteur de jus/centrifugeuse/presse-agrumes.
Il est polyvalent, mais en terme de qualité d’extraction, je lui préfère les modèles de cet article.
Au plaisir,
Alexandre
Merci pour votre réponse
Je vous en prie !
Alexandre
Bonsoir Alexandre,
Un grand bravo pour vos post que je découvre ce soir, très explicite ! Je suis à la recherche du « meilleur » extracteur de jus, mon premier choix était le dernier de Magimix Juice Expert 5, mais vous ne les citez pas ( comme vous dites dans vos réponses aux commentaire, dur de tous les citer). Je me suis donc intéressé à BioChef, j’hésite maintenant entre le modèle BioChef Atlas et le BioChef Quantum Whole Slow Juicer , le prix de ce dernier est nettement plus élevé donc j’aurai à penser qu’il est peut être le meilleur ? ( je profiterai du BlackFriday …) Que pensez vous de Ce dernier modèle, j’aurai une utilisation quotidienne pour des jus sportif ( gingembre ect …).
Merci par avance de vos réponse, et encore bravo pour votre travail,
Michael.
Bonjour Michael,
Merci beaucoup pour votre sympathique commentaire !
Alors, sans vouloir dire de bêtises, ce sont les nouveaux modèles de chez BioChef (les “Quantum Whole Slow Juicer”). On retrouve aussi d’ailleurs BioChef Atlas sous cette référence : https://amzn.to/38CH9pT
Malheureusement je n’ai pas eu la chance de le tester encore ! Mais les avis sont plutôt bons.
Et pour le gingembre pas de soucis sur le BioChef Atlas !
Au plaisir de vous lire,
Alexandre
Merci Alexandre pour votre réponse, plus qu’à faire mon choix entre le nouveau BioChef et le BioChef Atlas !
Je vous en prie Michael ! N’hésitez pas venir faire votre retour par ici !:)
Alexandre
bonjour j’avais PLUSIEURS questions la première est concernant le bruit le bio chef est -il le plus silencieux deuxièmement quelle est cette matière tritan????Et pour finir on me dit que des jus d’ortie c’est top mais est-ce que chaque appareil peut en faire ?les stars utilisent le hurom j’étais partie dessus mais le biochef a l’air top et moins cher merci sylvie
Bonjour,
Oui je le trouve assez discret personnellement. Le Tritan est un thermoplastique en polyester. Et pour le jus d’ortie, je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.
Bonne journée,
Alexandre
Bonjour Alexandre. Merci beaucoup pour cet article intéressant. J’investigue actuellement pour m’acheter mon premier extracteur de jus avec lequel je compte faire des jus en utilisant beaucoup de fruits et légumes rouges (choux, betteraves) et du curcuma et gingembre. Je m’orientais plutôt vers un Omega mais à la lecture de votre article j’hésite maintenant avec le Biochef. Ceci dit, pourriez-vous me dire quelle est la différence entre l’Omega 8226 et le J8227S? J’ai l’impression que le 8226 est tout simplement antérieur au J8227S qui serait plus récent…? Pouvez-vous confirmer que le Omega J8227S serait un bon choix si je décide de m’orienter vers un Omega? Et si je fais des jus très fibreux, le Biochef conviendrait-il également?
Un tout grand merci par avance de votre retour.
Fabienne