Quels sont les meilleurs balais électriques en 2024 ? L’Avis d’un Pro !
Sommaire
- 1 Quels sont les meilleurs balais électriques en 2024 ? L’Avis d’un Pro !
- 1.1 Quels sont les meilleurs balais électriques en 2024 ?
- 1.2 Alfabot WS-24
- 1.3 Kärcher KB5
- 1.4 Redkey M1
- 1.5 AlfaBot S1
- 1.6 GOBOT
- 1.6.1 Comment choisir son balai électrique ?
- 1.6.2 Le type de sol
- 1.6.3 La puissance
- 1.6.4 L’autonomie
- 1.6.5 Le poids et la maniabilité
- 1.6.6 Avec ou sans fil
- 1.6.7 La capacité du réservoir
- 1.6.8 Les fonctionnalités supplémentaires
- 1.6.9 La facilité d’entretien
- 1.6.10 Le niveau sonore
- 1.6.11 Le budget et la marque
- 1.6.12 Les avis clients
Rien de mieux que les balais rotatifs électriques pour faciliter ses tâches ménagères. D’ailleurs, il est souvent confondu avec l’aspirateur balai ou le nettoyeur vapeur. On l’appelle aussi parfois vadrouille électrique ou serpillère électrique. En effet, ces appareils incontournables dans nos routines de nettoyage modernes combinent facilité d’utilisation, efficacité et polyvalence pour rendre le nettoyage rapide et agréable. Avec ce dernier, vous pourrez dire au revoir à votre ancien balai. Mais ces derniers sont de plus en plus nombreux sur le marché, il faut alors s’assurer de faire le bon choix.
Ainsi je vous propose de découvrir ma sélection des balais électriques les plus performants du moment, mettant en avant leurs caractéristiques et avantages pour vous aider à trouver celui qui répondra au mieux à vos besoins.
Quels sont les meilleurs balais électriques en 2024 ?
Voici pour commencer ma sélection des balais électriques les plus efficaces du moment.
Alfabot WS-24
Alfabot est une marque qui propose de très bons balais électriques. Parmi eux, on retrouve le WS-24. Ce dernier est doté d’une double tête rotative fonctionnant à 150 tr/min. Par ailleurs il est équipé d’une batterie rechargeable au lithium offrant 40 à 50 minutes d’autonomie. Mais ce n’est pas tout, il fait également office de serpillère sans fil avec son réservoir de 180 ml. D’ailleurs on retrouve une lumière LED très pratique au niveau de sa tête. Léger et maniable, la tête peut notamment pivoter de 180° de gauche à droite et de 90° d’avant en arrière. Enfin, sa hauteur peut être ajustée de 94cm à 124cm.
J’ai aimé
- Très bon rapport qualité/prix
- Grosse autonomie
- Fait office de serpillère électrique
- Silencieux
J’ai moins aimé
- Rien
- Balai d'essuie-glace sans fil, grâce à son poids léger et à sa construction sans fil, vous pouvez l'emmener partout où vous en avez besoin.
- Serpillère avec fonction pulvérisation, équipée d'un réservoir d'eau de 180 ml. Vous pouvez contrôler quand et combien d'eau vous souhaitez pulvériser.
Kärcher KB5
Je vous conseille également ce balai électrique Kärcher. En effet, le KB5 est une véritable référence dans le domaine. Offrant une autonomie de 30 minutes, ce balai est capable de ramasser des saletés de façon rapide sur tous les types de sol. Par ailleurs, celui-ci est aussi très maniable et sa brosse en spirale permet même de ramasser les petites saletés. La capacité de son bac est de 370 ml et sa surface de travail est de 21 cm. Pour moi, ce balai électrique Kärcher offre un excellent rapport qualité/prix.
J’ai aimé
- Prix intéressant
- Léger et maniable
- Gros bac collecteur
J’ai moins aimé
- Autonomie juste suffisante
- surface de nettoyage par cycle : 60 - 100 m²
- autonomie 30 min
Redkey M1
Je poursuis avec le balai électrique M1 de chez Redkey qui n’est pas sans intérêt. En effet, avec ses deux moteurs rotatifs, il offre une très bonne puissance de 220 tr/min. De plus, il est capable de faire office de serpillière électrique avec son réservoir d’eau de 300 ml. Là aussi on retrouve un éclairage LED sur la tête du balai. Enfin, le manche est télescopique et le balai reste léger et parfaitement maniable.
J’ai aimé
- Auto-nettoyant
- Très efficace
- Manche télescopique
- Lave aussi le sol
J’ai moins aimé
- Rien
- 💚 Cycle d'essorage puissant et batterie durable - Le puissant nettoyeur de sol, équipé du double moteur, qui tourne jusqu'à 220 tr/min, élimine rapidement les taches tenaces, la poussière et les taches sur le sol de la maison et de la cuisine
- 💚 Mains libres et légère : notre serpillère électrique avec la dernière technologie sans fil est indépendante de la distance. Avec moins de 3 livres de poids et la poignée ergonomique
AlfaBot S1
Chez AlfaBot on retrouve également le S1, probablement un des meilleurs modèles du marché. Avec une puissance de 200 tr/min, ces deux brosses rotatives permettent un nettoyage en profondeur. Par ailleurs, l’autonomie offre ici 40 à 60 minutes de travail ce qui est très intéressant. D’autant plus que la batterie est amovible et facilite donc le rechargement. Par ailleurs, le réservoir d’eau de 260 ml vous permet d’utiliser ce balai comme serpillière électrique. Très maniable, ce balai électrique Alfabot est facile à utiliser, équipe d’une lumière sur la tête et s’adapte à tous les sols.
J’ai aimé
- Grosse autonomie
- Très efficace
- Maniable et pratique
- Fait aussi office de serpillière électrique
J’ai moins aimé
- Prix à la hauteur de la qualité
- Laveur de sol sans fil - La balai de sol électrique sans fil est équipé d'une batterie rechargeable de 2600 mAh, capable de nettoyer jusqu'à 60 minutes, et peut facilement nettoyer une surface de 120 m² après 4 heures de charge.
- Balai serpillère vaporisateur - Le vaporisateur est doté d'un réservoir d'eau de 260 ml. Grâce au bouton de pulvérisation d'eau, vous pouvez contrôler la quantité d'eau pulvérisée à tout moment.
GOBOT
Enfin je termine ma sélection avec le balai électrique GoBot. Vendu à un tarif raisonnable, ce balai électrique n’en reste pas moins assez puissant (200 tr/min) et avec une autonomie appréciable (40 minutes). De plus, avec son manche télescopique et sa tête pivotante, c’est un balai maniable et facile à utiliser. Et celui-ci s’adapte facilement à tous les sols.
J’ai aimé
- Bonne autonomie
- Tarif attractif
- Maniable et léger
J’ai moins aimé
- Pas de pulvérisateur intégré
- Outil multifonction : vous pouvez l'utiliser sur n'importe quelle surface plane que vous souhaitez nettoyer : parquet, vinyle, carrelage, marbre, fenêtre, porte vitrée, escaliers. Notre vadrouille rotative peut nettoyer les déversements, la poussière rapidement et rendre la zone propre et bien rangée. Les tampons à récurer peuvent éliminer les dégats les plus collants et les plus tenaces
- Amour maternel et bon cadeau: Cette vadrouille électrique sans fil pèse 3,3 lb et peut être utilisée par n'importe qui. La vieillesse ou les maux de dos rendent plus difficile l’utilisation des serpillières traditionnelles. Cette vadrouille est super légère et facile à déplacer. La tête de vadrouille flexible peut éliminer la crasse des endroits difficiles à atteindre. Vous avez juste besoin de contr?ler la voie à suivre, cela peut faire le travail dur pour votre mère.
Comment choisir son balai électrique ?
Pour faciliter votre nettoyage, le choix d’un balai rotatif électrique est essentiel. Voici les critères à considérer pour faire le meilleur choix :
Le type de sol
Avant toute chose, vérifiez la compatibilité du balai rotatif électrique avec vos différents types de sols. En effet, certains seront plus habiles sur certains sols durs, du carrelage, du parquet mais aussi sur des tapis ou de la moquette.
La puissance
Cette dernière est primordiale. Ainsi, je vous recommande de choisir un modèle dont les brosses rotatives tournent à une vitesse appropriée pour un nettoyage efficace. Pour ce faire, je vous conseille les modèles affichant au moins 150 tr/min.
L’autonomie
Bien sûr, étant donné qu’il s’agit d’un appareil autonome, vous devez choisir un modèle avec une batterie qui couvre vos besoins de nettoyage sans interruption. Cela sera surtout important si vous avez une grande surface à nettoyer. Par exemple, si vous avez une surface de 80 m2 ou plus, je vous recommande d’avoir 30 minutes d’autonomie au minimum. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de considérer le temps de charge.
Le poids et la maniabilité
De plus, je vous conseille d’opter pour un balai électrique léger et facile à manœuvrer. Cela vous permettra d’effectuer un nettoyage confortable et sans fatigue rapide.
Avec ou sans fil
Bien entendu je vous recommande de choisir le balai électrique sans fil. En effet, ce dernier offre une liberté de mouvement et évite les tracas liés aux fils pendant le nettoyage. Toutefois, veillez bien à avoir une autonomie suffisante et une batterie légère pour garder en maniabilité. Le seul avantage du balai électrique filaire réside dans le fait d’avoir un fonctionnement continu.
La capacité du réservoir
Par ailleurs, assurez-vous que le réservoir a une capacité suffisante pour éviter des vidages fréquents lors du nettoyage de grandes surfaces. Il en est de même pour le réservoir d’eau de la fonction serpillère.
Les fonctionnalités supplémentaires
Certains modèles proposent des accessoires pour nettoyer les meubles, les plafonds (manche télescopique) ou les coins difficiles d’accès, choisissez-en un adapté à vos besoins spécifiques.
La facilité d’entretien
Aussi, je vous conseille de prendre un modèle avec des éléments amovibles et faciles à nettoyer. Je pense notamment aux réservoirs et aux batteries détachables mais aussi aux brosses lavables au lave-linge.
Le niveau sonore
Si le bruit est un problème pour vous, recherchez un balai rotatif électrique plus silencieux pour un nettoyage discret. Ainsi, je vous recommande les modèles émettant moins de 50 dB.
Le budget et la marque
Bien sûr, il vous faudra déterminer un budget en fonction de vos besoins et des fonctionnalités recherchées. Il existe des balais électriques à différents prix, allant généralement de 50 à 200 €. Par ailleurs, je vous recommande de choisir des modèles de marque comme les balais électriques de chez Kärcher, Vileda ou encore AlfaBot. Aussi, il vous sera plus facile de retrouver des consommables avec ces grandes marques.
Les avis clients
Enfin, n’hésitez pas à prendre en compte les avis clients. En effet, les retours d’expérience des utilisateurs permettront de vous aider à faire le bon choix.
Pourquoi avoir un balai électrique ?
Avoir un balai électrique comporte de nombreux avantages pour vos tâches de nettoyage. Tout d’abord grâce à ses brosses rotatives rapides, le balai électrique déloge efficacement la saleté, les débris et les taches tenaces, surpassant ainsi les balais traditionnels. Par ailleurs, que ce soit sur du carrelage, du bois, du stratifié, des tapis ou des moquettes, le balai rotatif électrique s’adapte à toutes les surfaces pour un nettoyage complet.
De plus, les brosses rotatives assurent un nettoyage en profondeur des tapis et moquettes, éliminant les allergènes et les poussières incrustées.
Léger et maniable, le balai électrique est aussi facile à manœuvrer, réduisant la fatigue lors du nettoyage. D’ailleurs, avec sa conception sans fil, le balai rotatif électrique offre une liberté de mouvement et évite les tracas liés aux fils pendant le nettoyage.
Certains modèles sont même équipés d’accessoires pour nettoyer les meubles ou les zones difficiles d’accès, les rendant polyvalents pour différentes tâches de nettoyage. Pour les propriétaires d’animaux de compagnie, le balai électrique est une solution efficace pour éliminer les poils et les débris, même sur les tapis et moquettes.
Vous l’aurez compris, grâce à sa puissance de nettoyage et son efficacité, le balai électrique accélère les tâches de nettoyage, vous faisant économiser du temps précieux. D’autant plus qu’il cumule souvent aussi la fonction de serpillière électrique.
En somme, le balai électrique est un outil pratique et polyvalent pour maintenir votre maison propre et saine. Grâce à son efficacité de nettoyage, sa polyvalence et sa facilité d’utilisation, il est idéal pour simplifier vos tâches ménagères au quotidien.
Voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. J’espère avoir le plaisir de vous retrouver très vite pour un prochain article.
À bientôt,
Alexandre
Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux