Quels sont les meilleurs barbecues thaï ou coréen en 2024 ? L’Avis d’un Chef !
Sommaire
Vous aimez les moments conviviaux entre amis ou en famille ? Que diriez-vous d’acheter un barbecue thaï ou coréen ? Très pratique, cet ustensile vous permet de griller vos viandes sans qu’elles ne se collent à la paroi. Cet appareil existe sous plusieurs modèles sur le marché. Pour être sûr de faire le bon choix, je vous invite à lire ce guide d’achat.
Quels sont les meilleurs barbecues thaï ou coréen en 2024 ?
Pour accélérer votre quête, j’ai aussi listé pour vous les 4 meilleurs barbecues thaïs ou coréens de l’année. Jetez un œil sur leurs caractéristiques.
TomYang Professional
Faites-vous plaisir et surprenez vos convives avec ce barbecue Thaï TomYang Professionnel. Performant et doté d’une technologie de pointe, il permet à la fois de cuire et de griller vos aliments. Vous pouvez griller différents types de viande et cuire de la soupe. La sauce va d’ailleurs se déverser dans cette dernière pour lui donner un goût unique et succulent.
Pour manger sainement, il n’y a aucun rajout de matière grasse. Outre les viandes, cet appareil vous permet aussi de griller des fruits et de préparer un chocolat chaud. Il fera plaisir à tous les gourmands. Grâce à sa puissance, la cuisson se fait en seulement quelques secondes.
Doté d’un revêtement antiadhésif en céramique, cet appareil ne laisse pas les aliments se coller au support du gril. Amovible, ce dernier est également facile à nettoyer. Pratique, ce barbecue est livré avec ses accessoires de 10 pièces. Il est prêt à utiliser.
- ✅ 𝐋’𝐎𝐑𝐈𝐆𝐈𝐍𝐀𝐋 – La marmite électrique Tom Yang Thai a ses origines en Corée, avec le barbecue coréen – une nourriture saine sans ajout de graisse. Fondue thailandaise, hot pot chinois.
- ✅ 𝐀𝐕𝐄𝐂 𝐋𝐈𝐕𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐔𝐈𝐒𝐈𝐍𝐄 𝐄𝐓 𝐒𝐄𝐓 𝐃𝐄 𝐕𝐀𝐈𝐒𝐒𝐄𝐋𝐋𝐄 - Livre de cuisine avec vidéos & listes de courses. Ensemble d'accessoires haut de gamme de 10 pièces pour 2 personnes.
InLoveArts BB
Vous recherchez un barbecue coréen pratique et performant ? Vous pouvez opter pour ce modèle InLoveArts BB. Il s’agit d’un modèle 2 en 1 grill et hot pot. Vous pouvez donc l’utiliser pour griller, frire, sauter, mijoter et cuire des aliments. Il répond à toutes les envies des gourmands. Doté de double tube de 2 200 W, cet appareil fait partie des plus puissants sur le marché. Il chauffe et cuit rapidement. Vous pouvez d’ailleurs contrôler séparément la température de la marmite et du barbecue pour une cuisson parfaite. Cela vous économisera du temps et de l’effort.
Pour manger sainement, cet équipement est doté d’un corps de disque épaissi à cinq couches avec un revêtement antiadhésif. Finis ces fois où les aliments se collent sur le grill. Facile à entretenir, la plaque de cuisson est séparée du pot. Son nettoyage devient donc plus aisé et plus rapide. D’un point de vue esthétique, sa conception est design et moderne. Il va bien décorer votre table ou votre cuisine.
Tomyang Hot Pot BBQ
Vous voulez préparer de bonnes grillades de poissons, de viandes, de poulets et de légumes en seulement quelques secondes ? Vous pouvez acheter ce Tomyang Hot Pot BBQ. Puissant, ce modèle électrique assure une cuisson rapide. Sa grande cuve permet aussi de cuire de la soupe à 95 °C. Pour réussir vos préparations, ce barbecue coréen de 1 800 W est doté de 3 niveaux de chaleur. Vous pouvez ajuster la température à l’aide du thermostat.
Les aliments préparés avec ce barbecue sont aussi succulents. En effet, la sauce des grillades va s’écouler dans la soupe. Cette dernière sera également riche en vitamines.
La plaque du grill de cet article est revêtue de céramique. Les aliments ne s’y colleront pas. Ainsi, la plaque amovible sera plus facile à nettoyer. Avec sa capacité de 1 litre, ce barbecue est fait pour 4 personnes. Pratique, il est livré avec 4 pinces en bois.
- ✅ 𝐋’𝐎𝐑𝐈𝐆𝐈𝐍𝐀𝐋 – La marmite électrique Tom Yang Thai a ses origines en Corée, avec le barbecue coréen – une nourriture saine sans ajout de graisse. Fondue thailandaise, hot pot chinois
- ✅ 𝐔𝐍𝐄 𝐒𝐀𝐕𝐎𝐔𝐑𝐄𝐔𝐒𝐄 𝐁𝐎𝐌𝐁𝐄 𝐕𝐈𝐓𝐀𝐌𝐈𝐍É𝐄 – La sauce qui s’écoule depuis la surface du gril dans la soupe transporte les précieuses vitamines liposolubles et le arôme dans la soupe.
KLARSTEIN Szechuan
Si vous recherchez un barbecue polyvalent, alors vous êtes au bon endroit. Ce KLARSTEIN Szechuan réunit en un seul appareil un hot pot et une plaque de grill. Il permet de cuire une grande variété de soupes et griller différents types de viandes et de légumes. Doté de circuits de chauffage contrôlables séparément, il permet de réussir toutes les préparations. En effet, la température peut être réglée individuellement.
Avec une plaque à grillades de 22 cm et une cuve de 5 litres, il est adapté à toute la famille. Puissant, il assure une préparation rapide. Facile à utiliser, il est doté d’un couvercle en verre trempé avec un bouton résistant à la chaleur. Il possède aussi des poignées résistantes à la chaleur. De ce fait, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité, sans vous brûler. Pour l’entretien, la cuve en inox et la plaque de grill avec un revêtement antiadhésif sont faciles à nettoyer.
- APPAREIL DE CUISINE 2-EN-1: Le Hot pot électrique Klarstein Szechuan avec plaque de grill est l'appareil de cuisine 2 en 1 idéal pour réunir amis et famille autour d'une table pour un festin convivial et détendu.
- PLAQUE DE GRILL : Dotée d’une cuve de 38 cm de diamètre et d’une plaque à grillades de 22 cm, le barbecue coréen de table Klarstein Szechuan avec plaque de gril est idéal pour préparer une grande variété de soupes, raclettes ou légumes grillés.
Sinon, voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir.
Le barbecue Coréen ou Thaï est un appareil qui permet de préparer des plats typiques comme le bulgogi ou le galbi. Il vous permet de préparer vous-même vos grillades avec différents types de viandes. Cet appareil fonctionne le plus souvent au charbon, au gaz ou à l’électricité. Il est doté d’une surface encastrée.
À la différence des autres barbecues sur le marché, celui-ci ne dispose pas de grille. Il ne diffuse pas directement les flammes sur les aliments. De ce fait, vous pouvez réaliser des grillades avec une faible quantité de matières grasses. Ainsi, il permet de manger sainement. Sachez aussi qu’il est facile à utiliser, convivial, efficace et portatif. Aussi, il est parfois associé à un Hot Pot pour réaliser des fondues chinoises.
Pour être performant, un barbecue thaï doit répondre à plusieurs critères. Pour vous aider, je vous propose de vous pencher sur les critères suivants.
La source de chaleur
La première chose à regarder va être la source de chaleur. On va retrouver des barbecues thaïs ou coréens au gaz, au charbon ou à l’électricité.
Le modèle électrique reste le plus courant et le plus pratique. Puissant et efficace, cela reste l’appareil à privilégier pour un usage en intérieur.
On trouve aussi des barbecues thaï fonctionnant au gaz. Ces derniers sont peu courants mais très performants.
Enfin, il existe aussi des modèles fonctionnant au charbon. Ceux-ci conviennent le plus à un usage en extérieur. Mais ils permettent d’obtenir un très bon rendu gustatif.
La taille du barbecue
Lors de votre achat, vous devez également prendre en compte la taille du barbecue coréen ou thaï de votre choix. Mais surtout la taille de la surface de cuisson, pour savoir combien de convives pourront en profiter.
Ainsi, s’il n’est utilisé qu’à l’occasion, vous pouvez choisir un petit modèle portable. Il en est de même si vous êtes un couple ou une petite famille. Cela vous permet de faciliter son rangement à la fin de son utilisation.
En revanche, si vous êtes amené à recevoir souvent du monde, prenez un appareil en adéquation avec vos besoins.
Le matériau de fabrication
Afin de trouver le meilleur modèle de barbecue Thaï, vous devez aussi jeter un œil sur son matériau de fabrication. En effet, vous avez le choix entre l’aluminium et la fonte. Le premier est résistant et chauffe rapidement. La fonte, quant à elle, est plus lourde. Or, elle dispose d’une excellente qualité thermique et d’une robustesse sans égal. Cependant, elle coûte plus cher que l’aluminium.
Le plus souvent, les modèles seront pourvus d’un revêtement anti-adhésif. Assurez-vous que ce dernier soit de bonne facture et ne contienne pas de substances controversées.
La praticité
Avant d’effectuer votre achat, veillez aussi à choisir un barbecue thaï ou coréen facile à entretenir. Cela passe par la présence d’un bac de récupération des graisses qui sera très pratique pour nettoyer les jus de cuisson. Et idéalement, il faudrait que la plaque de cuisson puisse être retiré pour être nettoyé plus facilement. Et si elle dispose d’un revêtement anti-adhésif, ce sera encore plus facile.
N’oubliez pas non plus de considérer le nombres d’accessoires présents et certains éléments pratique comme la présence d’un thermostat et la longueur du câble d’alimentation.
Nous arrivons à la fin de cet article, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout. Si vous voulez me poser une question en particulier, vous pouvez le faire dans les commentaires ci-dessous.
À très bientôt sur ce blog,
Alexandre
Chef à domicile – Professeur de Pâtisserie-Boulangerie-Cuisine à Bordeaux
2 Commentaires. En écrire un nouveau
Bonjour,
Avez vous des recettes de barbecue coréen ? Nous avons mangé poitrine fumée, poisson et pâtes chinoises. À la fin, nous avons dégusté une soupe avec tous les saveurs du barbecue. Je ne sais pas si vous avez cette recette. Nous avons mangé cela en Thaïlande. Merci de me répondre
Bonjour,
Alors, voici une recette que vous pouvez refaire chez vous :
Ingrédients :
– Tranches de poitrine de porc
– Filets de poisson (au choix)
– Pâtes chinoises
– Légumes assortis (oignons, poivrons, champignons, etc.)
– Bouillon de poulet ou de légumes
– Sauce soja
– Mirin (vin de riz sucré)
– Sucre brun
– Ail haché
– Huile de sésame
– Gochujang (pâte de piment coréen)
Instructions :
1. Préparez une marinade en mélangeant la sauce soja, le mirin, le sucre brun et l’ail haché. Marinez les tranches de poitrine de porc et les filets de poisson pendant au moins 30 minutes.
2. Faites cuire les pâtes chinoises selon les instructions sur l’emballage. Égouttez et réservez.
3. Préparez votre barbecue en chauffant le gril. Faites griller la poitrine de porc marinée et les filets de poisson jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
4. Dans une poêle, faites sauter les légumes avec un peu d’huile de sésame jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
5. Dans une casserole, chauffez le bouillon de poulet ou de légumes. Ajoutez du gochujang selon votre goût pour obtenir la saveur épicée caractéristique.
6. Assemblez votre repas en plaçant les tranches de poitrine de porc, les filets de poisson, les pâtes chinoises et les légumes dans des bols individuels.
7. Versez le bouillon épicé sur le tout pour créer une soupe aux saveurs de barbecue.
Bien à vous,
Alexandre